L’éditeur de solutions de gestion des processus documentaires reprend les actifs de la division de capture de documents de Nuance Communications.
Kofax renforce sa plate-forme d’automatisation des processus métiers s’appuyant sur des documents pour sa base installée comptant plus de 20 000 clients dans le monde. L’apport de Nuance Document Imaging, une des unités de Nuance Communications, va automatiser la capture des documents et leurs processus d’impression sur des matériels multifonctions de manière sécurisée et efficace.
Cette reprise complète celle annoncée il y a 2 jours de Top Imaging Systems. Les applications sur site et basées sur le cloud de TIS capturent, traitent et livrent automatiquement le contenu à travers toutes les applications d’entreprise, transformant ainsi les informations entrantes dans une organisation en données électroniques utiles et accessibles et les transmettant, avec une manipulation manuelle minimale, au système de l’entreprise ou à la personne concernée.
La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du mois de juin 2019. Dès la clôture de l'opération, Kofax continuera de soutenir les produits et les clients de TIS.
Pour rappel Kofax est depuis 2015 dans le giron du fond Thoma Bravo qui l’a repris de Lexmark. Aucun détail n’a été donné sur ces transactions.