L’éditeur d’une plate-forme de Big Data s’appuyant sur Spark lève 250 millions de dollars et entre dans le club des licornes avec une valorisation à 2,75 milliards de dollars.
Andreessen Horowitz a mené l'opération aux côtés de Coatue Management, New Entreprise Associates… et Microsoft. Cet investissement porte à près de 500 millions de dollars le total des fonds recueillis par Databricks depuis la fondation de la start-up en 2013.
La start-up affiche des revenus au-dessus de 100 millions de dollars pour 600 salariés, la plupart au siège de San Francisco mais aussi à Londres, Singapour et Amsterdam. Ses ventes ont été multipliées par 3 lors du dernier trimestre d’activité. Au total l’entreprise revendique plus de 2000 clients aujourd’hui. Ainsi la solution de l’éditeur est intégrée au sein d’Azure dans l’offre MML Spark.
Les sommes levées vont servir au développement commercial sur différents secteurs d’activité, embaucher et ouvrir de nouveaux bureaux.
Pour rappel la solution de Databricks facilite la création de flux de données entre différents systèmes de stockage de données et simplifie la préparation de jeux de données pour la construction de modèles. Le nom du produit est Unified Analytics. Dans les tuyaux de l’entreprise : Delta, un nouveau moteur qui devrait remplacer Spark à terme, et de nouveaux produits.