Micro Focus rachète Interset

L’éditeur britannique s’empare d’une société spécialisée dans la détection de menaces, ou threat intelligence. Les technologies d’Interset viendront enrichir le portefeuille Sécurité, Risques et Gouvernance de Micro Focus.

Micro Focus voulait devenir l’une des plus grandes entreprises de logiciels au monde, fusionnant pour ce faire ses activités Software avec celles de HPE. Une opération à 8,8 milliards de dollars, qui a vu l’éditeur se casser les dents sur une intégration plus longue et complexe que prévue. Afin de rattraper le coche, le Britannique a vendu en juillet dernier la rentable Suse à un fonds suédois.

Cette fois-ci, l’intégration devrait être plus aisée. Micro Focus rachète, pour un montant tenu secret, l’éditeur de solutions de threat intelligence Interset. Cette entreprise nord-américaine fournit un outil de détection des menaces s’appuyant sur de l’analyse comportementale des utilisateurs et des entités (UEBA) et un peu plus de 350 modèles de machine learning. Elle est connue pour travailler avec des secteurs sensibles, de l’aérospatiale à l’énergie en passant par la défense.

Micro Focus se renforce dans la sécurité

Sa plateforme associe son moteur analytique à divers framework big data open source, à l’instar d’Hadoop, Kafka, Kibana ou encore Elasticsearch. Elle peut ainsi être déployée sur du Cloudera/Hortonworks, mais aussi sur Vertica, le logiciel de big data de Micro Focus, que les technologies d’Interset viendront compléter nous apprend le communiqué de l’éditeur britannique.

Il explique que « l'ajout de cette technologie d'analyse prédictive ajoute de la profondeur au portefeuille Sécurité, Risques et Gouvernance de Micro Focus et s'aligne sur la stratégie de la société consistant à aider les clients à valider et à évaluer rapidement et avec précision les risques liés à la transformation numérique de leurs activités ». « Micro Focus a reconnu qu'un écosystème d'analyse encore plus avancé était nécessaire pour faciliter ce processus et nous avons identifié Interset comme un complément essentiel à notre stratégie » précise John Delk, vice-président en charge de cette activité chez Micro Focus.