Apple a corrigé le bug permettant à un utilisateur d’entendre son interlocuteur avant que celui-ci ne décroche. Toutefois, le correctif semble apporter son lot de problèmes, dont des restrictions vraisemblablement volontaires de la part de la marque à la pomme.
Avec iOS 12.1.4, Apple corrigeait le tristement célèbre bug des appels de groupe FaceTime. Et en a visiblement introduit toute une palanquée de nouveaux. Selon un bon nombre d’utilisateurs d’iPhone sur divers forums, le service d’appel vidéo de la marque à la pomme connaît quelques soucis, toujours avec cette fonctionnalité d’appels en groupe.
Ainsi, il ne semble plus possible d’ajouter une nouvelle personne à un appel comptant deux participants. On se rappellera que le bug corrigé par iOS 12.1.4 permettait, avant que le correspondant ne décroche, à l’appelant d’avoir accès à son flux audio en ajoutant comme nouveau participant son propre numéro. Désormais, à moins de trois participants, la touche Ajouter une personne est grisée.
Ménage à trois minimum
D’autres rapportent que le bouton + permettant de dérouler la liste de contacts à ajouter lors de l’appel n’affiche plus rien. Certains encore n’ont plus accès à l’appel de groupe. Et même lors d’une conversation à trois personnes ou plus, des utilisateurs rapportent ne pas avoir pu ajouter d’autres participants.
Apple a indiqué avoir été informé de ces bugs et développe un correctif. Néanmoins, l’obligation d’avoir un appel de groupe à au moins trois personnes pour pouvoir en ajouter d’autres semble être une restriction délibérée de la part de la marque à la pomme, qui ne précise pas quand ou si elle sera levée.