A la tête de la zone EMEA depuis plus d’une décennie, Eric Schwartz cède sa place à Eugene Bergen Henegouwen, son vice-président en charge des ventes.
Depuis qu’il s’est emparé de Telecity, alors que ce dernier prévoyait en 2015 de fusionner avec Interxion pour créer un géant européen, Equinix tient le haut du pavé sur le Vieux Continent. Une position qu’il doit notamment au patron de la zone EMEA, Eric Schwartz. En poste depuis 2008, il a mené un certain nombre d’opérations de croissance externe dans la région et piloté l’expansion géographique du géant, avec l’ouverture de plusieurs IBX (International Business Exchange) y compris en France, à Pantin, inauguré en février dernier.
Eric Schwartz est désormais propulsé directeur de la stratégie et du développement, « responsable du développement, de la gestion immobilière de la planification des immobilisations et des initiatives dans le domaine de l’hyperscale ». Il est remplacé à la présidence de la région EMEA par Eugene Bergen Henegouwen. Celui-ci occupait auparavant, depuis 2013, le poste de vice-président senior chargé des ventes pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA).
CAx3
« Au cours des six années qui ont suivi sa nomination, le chiffre d’affaires de l’entreprise a été multiplié par trois » explique l’entreprise dans son communiqué. « Sur cette période, Eugene Bergen a monté une solide équipe de commerciaux de terrain sur 15 pays, mené les forces de vente régionales vers de nombreux succès, et a mis en place un réseau complet de partenaires de distribution dédiés ».
A la présidence de la zone, Eugene Bergen va désormais devoir veiller aux intérêts d’Equinix dans la région, notamment « faire en sorte qu’Equinix maintienne des niveaux de retour sur investissement élevés ». « En tant que nouveau président de la zone EMEA, je suis impatient de travailler avec les quelque 2500 salariés de notre formidable équipe régionale afin d’atteindre nos objectifs communs » déclare l’intéressé.