L’entreprise franco-américaine vient de finaliser un tour de table de 41 M$ auprès de divers investisseurs. Elle vise à faire migrer les grandes entreprises qui sont ses clients vers un nouveau modèle, celui de l’organisation apprenante.
Bpifrance via son fonds Large Venture, Hi Inov, XAnge, Educapital et ISAI ont participé à un tour de table de 41 M$ pour aider au développement de 360Learning, une entreprise créée en 2013.
360Learning a pour slogan « Connecting Leaders to Learners » et pour objectif de fournir des solutions de formation permettant de davantage engager et motiver les apprenants que les outils traditionnels. L’éditeur propose aux entreprises de mettre en valeur les collaborateurs qui ont à la fois des compétences uniques et une prédisposition à les transmettre. Ils deviennent alors des contributeurs actifs, visibles, qui créent rapidement des cours engageants sur la plateforme, les partagent, collaborent, et interagissent auprès de leurs communautés apprenantes. Autre but de la plate-forme : permettre aux DRH et responsables formation de piloter la transformation de l’entreprise vers un nouveau modèle, celui de l’organisation apprenante, où 5% des collaborateurs partagent leurs connaissances et forment en continu les autres.
Les fonds levés vont accélérer le développement de l’entreprise à l’international avec l’ouverture de bureaux à New-York et Londres, des zones où l’entreprise compte comme clients Air Canada et Kingfisher. L’entreprise revendique des centaines de clients dont de nombreux comptes du CAC 40. Les fonds vont aussi aider 360Learning à répondre à la demande croissante en France et à accélérer l’innovation produit, en doublant la taille de son équipe de R&D au cours de l’année 2019. De nouvelles offres seront d’ailleurs dévoilées à l’ATD Conference, en mai prochain à Washington D.C.