Nutanix met en disponibilité générale sa distribution certifiée de Kubernetes sous le nom de Karbon.
Karbon, partie intégrante de la pile logicielle Cloud native de Nutanix, apporte une solution prête à la production pour Kubernetes ainsi que la persistance pour les applications Kubernetes, la visibilité et le suivi des containers dynamiques, la gestion des bases de données dans une offre simple à déployer et à gérer.
Après les spécialistes du Web, les entreprises expérimentent rapidement les technologies de containers.
Nutanix leur fournit à présent une solution et un outillage pour automatiser dans une approche DevOps le déploiement des applications de type Kubernetes dans leur cloud privé. Ainsi Karbon est inclus dans Nutanix Cloud Platform. La persistance est assurée via CSI (Container Storage Interface) de Nutanix et le logiciel Volume & Files ajoutant la performance pour un stockage de Kubernetes simplifié.
Stockage objet
La solution propose la possibilité d’utiliser un stockage objet via une API compatible S3 avec Nutanix Bucket qui sera disponible au cours de l’été prochain. La visibilité et le monitoring de la solution sont assurés par Nutanix Xi Epoch et le service Era pour les opérations concernant les bases de données (provisioning, gestion des copies, clones, rafraîchissement, sauvegarde). On devrait avoir encore plus de détails sur la solution lors du prochain événement Next de l’éditeur qui se tiendra à Anaheim en Californie à partir du 7 mai prochain.
Un dashboard sur un cluster Kubernetes dans Karbon.