Redmond a surpassé les attentes des analystes pour ce troisième trimestre de son exercice fiscal 2019. Le géant annonce un chiffre d’affaires et des bénéfices en forte hausse, propulsé par des activités cloud en pleine forme.
Microsoft a communiqué ses résultats financiers pour son troisième trimestre 2019. Le géant va bien, très bien même. Son chiffre d’affaires progresse de 14% à 30,6 milliards de dollars, tandis que son bénéfice net grimpe de 19%, à 8,8 milliards de dollars. Avec de tels chiffres, Microsoft pourrait bien dépasser aujourd’hui les 1000 milliards de dollars de valorisation.
Dans le détail, sa principale activité reste More Personal Computing, avec les produits Windows, Gaming, Surface et Search. Elle pèse 10,7 milliards de dollars mais enregistre la plus faible croissance, à 8%. Lui colle au train l’activité Productivity & Business Processes (Office, Dynamics et LinkedIn), laquelle représente 10,2 milliards de dollars de CA, en augmentation de 14% sur un an.
Le cloud-first à plein régime
Mais la vraie star de ces résultats est Azure, dont les revenus ont grimpé de 73% ce trimestre. C’est certes un recul par rapport au trimestre précédent mais Microsoft ne s’en inquiète pas et prévoit que l’IA, l’IoT et la cybersécurité apporteront de nouveaux clients à son cloud. Sa branche Intelligent Cloud affiche au total 9,7 milliards de dollars de ventes, une hausse de 22% sur un an.