Le fournisseur de solutions de sécurité en ligne ajoute un service aidant aux déploiements massifs d’agents dans le cloud ou dans les réseaux locaux restreints.
Cloud Agent Gateway (CAG) se présente comme une appliance proxy et étend Cloud Agent Platform du même éditeur. Cluster d'appliances virtuelles géré depuis Qualys Cloud Platform, le nouveau service CAG permet de connecter des agents déployés notamment dans des environnements industriels ou d’Internet des Objets ou sur des réseaux locaux à accès restreint.
Par une connexion sécurisée entre les agents clouds et l’appliance virtuelle CAG, le déploiement d’agents clouds est facilité dans des environnements sensibles comme les DMZ des centres de données ou des réseaux industriels avec un faible accès à Internet.
La solution nécessite peu de bande passante par une architecture originale et la mise en cache des mises à jour et des correctifs pour les agents font bénéficier aux entreprises du faible coût total de possession de la solution comparativement à des passerelles Web sécurisées du marché.
Qualys Patch Management s’appuie sur ces agents pour déployer des patches pour des systèmes d'exploitation et plus de 300 applications tierces sur des actifs informatiques critiques hébergés sur l'infrastructure sur site, dans le Cloud et sur les points d'extrémité.
Le service CAG garantit le déploiement extrêmement rapide de ces patches sur les actifs hébergés dans leur environnement spécifique, grâce à la mise en cache des patches téléchargés et à leur déploiement sur les actifs situés sur le réseau local. La disponibilité générale du service fourni sous la forme d'une appliance virtuelle est effective depuis le 30 avril moyennant un abonnement annuel de 995 euros par appliance.
La page d'accueil de Qualys Agent Platform.