La deuxième journée d’Enterprise World est dédiée aux annonces de produits et au bilan des travaux de l’équipe d’engineering. Cette édition américaine tient ses promesses avec une liste longue comme le bras de nouveautés.
Le Cloud était au cœur des débats et discussions lors de cette édition. L’offre d’applications et de services autour de la plate-forme d’OpenText était donc évidemment mise en avant, notamment autour de l’offre de services OT2 qui s’étoffe encore. Un nouveau service, à l’interface utilisateur remaniée, OT2 for Capital Project, gère et contrôle les données sur les projets d’engineering, permet une collaboration dans les processus et analyse les risques tout au long d’un projet à partir du cloud. Un autre, Core Supplier Exchange, suit les interactions avec vos fournisseurs.
En relation avec le partenariat avec SAP, vieux de 12 ans maintenant, OT2 s’élargit avec un service dédié à Sucess Factor. Core for Trading Grid qui propose une solution pour le référencement simplifié d’un partenaire commercial dans le secteur des services aux entreprises par des partages de documents par des interfaces pour des processus et des transactions simples.
L’IA omniprésente
A l’image d’Einstein chez Salesforce, Magellan le moteur d’intelligence artificielle d’OpenText étend sa présence dans l’ensemble de la ligne de produit. Il s’intègre maintenant avec OpenText Intelligent Capture (ex-Captiva) pour offrir des capacités d’automatisation. La solution se décline sous forme de service Core OT2 sous le nom de Core Capture.
La suite de logiciels issus du rachat de Documentum approfondit son intégration avec Office de Microsoft et automatise les processus de déploiements de la solution dans le Cloud. Open ECM Documentum Extended for SAP propose maintenant une intégration directe et bijective vers les lignes de métiers travaillant sous SAP. Cela permet à l’utilisateur de retrouver une interface unique dans son processus pour traiter ou créer un document.
eDiscovery intègre Magellan pour étendre ses possibilités de filtrage et peut être assisté par les retours des utilisateurs. Legal Hold et Insight, deux autres logiciels de l’éditeur, se dotent des mêmes possibilités de Magellan.
Experience s’appuie sur l’intelligence artificielle pour préconiser certains contenus, générer automatiquement des résumés sur des documents longs et assigner des métadonnées en utilisant le tagging par l’intelligence artificielle de l’éditeur.
Appworks profite des automatisations pour la conception, la production et l’optimisation de contenus dans des applications s’appuyant sur des processus.
Magellan, lui-même, connaît des améliorations sur les outils de préparation de données et sur les environnements de Big Data, en particulier Spark.
Créer un environnement de confiance
A Vienne, lors de l’édition européenne, le CEO d’OpenText avait déjà mis en exergue le besoin de sécurité et avait insisté sur le nouveau service de gestion des identités et des accès dans sa plate-forme issu d’un rachat récent et se disait concurrent d’Okta dans ce secteur. L’éditeur approfondit maintenant ce domaine de la sécurité avec EnCase EndPoint Detection, un logiciel de monitoring des postes de travail en temps réel avec des fonctions de détection des menaces et d’isolation des postes. Un module Forensics ajoute des possibilités d’investigation et d’audit des logs.
L’éditeur ajoute de plus une solution de chiffrement de haut niveau avec eDocs Defense qui chiffre et analyse l’activité sur les documents pour détecter de possibles menaces. Il peut ainsi escalader des alertes et prioriser les possibles menaces sur les contenus.
La plupart de ces nouveautés sont disponibles immédiatement. Seul, Core Signature, le service de signature électronique dont nous avons parlé dans un article précédent, sera disponible plus tard dans l’année.
Mahi Majzoub, en charge de l'engineering produit chez OpenText lors de la présentation des nouveaux services Core.