Sinequa lève 23 M$

Le spécialiste français du search et de l’analyse de données basées sur des technologies d’intelligence artificielle, a levé 23 millions de dollars dans le cadre d’un tour B menée par Jolt Capital. 

Sinequa réalise un deuxième tour de table de 23 M$ après un premier tour il y a 13 ans. Ce dernier n’excédait pas 5,3 M$.

L’investisseur de l’époque, Troismer BVBA, a remis au pot en compagnie du nouveau venu Jolt Capital, un fonds d’investissement spécialisé sur les entreprises technologiques d’origine européenne. Les fonds levés vont servir à accélérer le développement de la plate-forme actuelle et la commercialisation à l’international.

Sinequa propose une plateforme de recherche et d'analyse avancée de données (structurées et non structurées) pour les grandes entreprises et agences gouvernementales. L'entreprise est dirigée par Alexandre Bilger (President & CEO) et Fabrice de Salaberry (COO).

L'éditeur parisien a participé en 2018 à l'expérimentation du Prélèvement à la source (PAS) et nous avions recueilli son témoignage dans le cadre d'un dossier consacré à ce sujet