Les deux entreprises allemandes se serrent les coudes pour un cloud à destination de l’Internet des Objets 100 % germanique.
L’Allemagne a mis au centre de sa stratégie le renouvellement de son outil industriel avec un plan autour de l’industrie 4.0 et la numérisation de l’appareil de production. Soutenu par le gouvernement ce plan permet aux entreprises allemandes de créer des alliances autour de ce thème.
C’est l’exemple de ce partenariat entre Deutsche Telekom et Software AG autour de l’internet des objets. L’opérateur historique allemand va proposer la plate-forme CumuloCity de Software AG comme fondation de son cloud pour l’Internet des Objets.
Pour rappel la plate-forme de l’éditeur allemand permet de suivre, de contrôler et de gérer les terminaux connectés et les machines. Dans le giron de l’opérateur de télécommunications, la plate-forme va évoluer dans un environnement multi-cloud et autoriser des montées en volume importants en fonction des besoins des clients et s’étendre avec des micro-services, de nouvelles fonctionnalités, des ajouts de protocoles et des outils d’analyses.
Par ailleurs, ce partenariat donne à l’opérateur de s’ouvrir à de nouvelles opportunités de marché autour de la domotique et de la maison intelligente et d’autres secteurs d’activité en croissance.