L’éditeur de solutions de partage de fichiers a dévoilé une solution de transfert de très gros fichiers, Transfer, actuellement en test chez des clients choisis.
Transfer est actuellement en service chez des clients spécifiquement choisis et vise à combler un des manques dans l’offre de l’éditeur : le transfert de fichiers de gros volume par Internet. Les emails et même la solution de Dropbox connaissent des limites dans le domaine. Si le propriétaire du fichier doit détenir un compte Dropbox, il n’est pas nécessaire au récipiendaire d’en avoir un. La limite de taille de fichiers sur cette solution est de 100 Go. Le récipiendaire télécharge une copie du fichier. L’original n’est ainsi pas touché.
La solution s’enrichit de différentes options comme la possibilité de protéger le fichier par un mot de passe, une date d’expiration au téléchargement pour limiter les accès ou l’envoi de notifications pour confirmer un téléchargement. L’utilisateur a la possibilité de changer le style de la page pour la faire paraître plus professionnelle ou d’accéder à des statistiques sur les mouvements autour du fichier.
Dropbox réajuste donc son offre pour permettre des transferts bien plus importants qu’auparavant et se place directement en concurrence avec des services gratuits comme ceux de WeTransfer ou de NumSend. La solution devrait rapidement être étendue à tous les utilisateurs de Dropbox.