SoftBank, le géant japonais, signe un partenariat avec Vantiq et mène un second tour de table autour de l’éditeur.
Il n’a été donné aucun détail sur le montant du financement du deuxième tour de table qu’a mené SoftBank pour Vantiq mais le géant japonais fait rarement le voyage pour rien dans ses investissements. L’entreprise nipponne prend un siège au conseil d’administration de Vantiq en la personne d’Hironobu Tamba, en charge de la division Smart IoT et Intelligence Artificielle pour SoftBank. Il aura pour rôle de synchroniser les stratégies entre les deux partenaires.
Au-delà de ce tour de table de financement, les deux entités ont signé un partenariat autour du thème de la ville intelligente (Smart City) avec un développement conjoint d’applications pour SoftBank dans ce domaine qui va devenir très rémunérateur. Le cabinet IDC estime que le marché des projets autour de la ville intelligente va générer 189,5 milliards de dollars en 2023.
Les deux entreprises vont de plus intégrer leurs technologies respectives pour adresser les opportunités de marché dans le domaine des systèmes temps réel nécessitant de l’Internet des Objets et de l’intelligence artificielle. Les solutions combinées des deux éditeurs seront revendues et mises sur le marché par SoftBank auprès des intégrateurs et des éditeurs de logiciels pour créer des applications de nouvelle génération.
Marty Sprinzen, CEO de Vantiq