Snapchat s’engage pour la lutte contre les violences faites aux femmes

Le réseau social autour des photos a créé un filtre spécifique pour mettre en valeur le numéro d’écoute national ouvert pour les femmes victimes de violence.

Depuis le début de l’année 2019, 101 femmes sont décédées à la suite de violences (chiffres Septembre 2019). Pour lutter contre ce fléau qui gangrène la société, une campagne nationale a été lancée par le gouvernement pour mettre à la disposition de tous, des outils efficaces pour agir et une vaste concertation va s’ouvrir autour du problème avec un « Grenelle » de trois mois qui débute aujourd'hui.

L’éditeur de la plate-forme de photos souhaite s’engager autour de cette lutte et propose un filtre reprenant la date du jour et le numéro ouvert pour les femmes victimes de violence avec un message clair : « Stop aux féminicides. Je partage le numéro qui peut tout changer ».

Ce filtre sera disponible 24 heures et l’éditeur invite les utilisateurs de son réseau à le télécharger et à le diffuser largement. L’éditeur n’en est pas à sa première campagne après celle contre le harcèlement scolaire ou contre le racisme et l’antisémitisme.