Nouvel iPad, nouvelle Apple Watch

Lors de sa keynote, la marque à la pomme a dévoilé une nouvelle tablette d’entrée de gamme, la première sous iPadOS, ainsi qu’une toute nouvelle Apple Watch.

Lors de sa keynote mardi soir, Apple a présenté son tout nouvel iPad, la septième génération des tablettes de la marque à la pomme et surtout le premier sous iPadOS. Le nouveau système d’exploitation dédié améliore l’interface pour le multitâche et supporte l’utilisation d’un clavier et d’une souris.

L’appareil comprend un écran Retina 10,2 pouces pour une résolution de 2160 x 1 620 pixels, contre 9,7 pour l’itération précédente. Il embarque un processeur A10 Fusion et est commercialisé à partir de 329 dollars. Différentes options, tant en termes de stockage (entre 32 et 128 Go) que de connectivité (WiFi seul ou WiFi et 4G) ou de couleurs, sont proposées.

Apple Watch : Apple vise l’e-santé

A également été dévoilé l’Apple Watch Serie 5. La montre connectée de Cupertino a droit à un très léger ravalement de façade. La nouveauté est à aller chercher du côté des différentes optimisations. D’abord le mode Always On, grâce auquel la montre ne s’éteindra plus et affichera donc constamment l’heure. Elle conserve pourtant la même autonomie de 18h que le modèle précédent.

Et ce, selon Apple, grâce à un nouveau pilote d’affichage à faible consommation d’énergie. Maps ainsi que la boussole ont eux aussi été améliorés. Le prix de l’Apple Watch Serie 5 démarre à 399 dollars, tandis que la Serie 3 est maintenue et doit servir de produit d’appel à 199 dollars.