Oracle recrute 2000 personnes pour étendre son cloud

L'entreprise de Larry Ellison poursuit sur sa lancée et continue d'étendre son infrastructure cloud, prévoyant de passer de 16 régions ouvertes aujourd'hui à 36 à la fin de l'année prochaine. Un planning ambitieux que viendra soutenir le recrutement de 2000 employés supplémentaires, aussi bien dans les fonctions commerciales que dans le développement ou encore l'opérationnel.

Si Oracle et Microsoft ont promis « l'interopérabilité » de leurs clouds respectifs, le premier n'en continue pas moins de développer son infrastructure. Force est de reconnaître que l'éditeur tire désormais la majorité de son chiffre d'affaires du cloud, quoiqu'il ne sépare plus les revenus de ses licences on-premise de celles du cloud, au grand dam de certains de ses actionnaires. Et les plans d'Oracle en la matière sont ambitieux.

Après avoir ouvert douze nouvelles régions pour son cloud « New Gen » en 2019, il entend ouvrir vingt régions supplémentaires l'année prochaine, pour un total de 36 régions, notamment en Asie et en Europe. Et pour soutenir ce calendrier, Oracle prévoit d'une part des achats immobiliers et de l'autre une vaste campagne de recrutement.

Combien de postes en Europe ?

Ce sont 2000 nouveaux employés qui rejoindront ainsi les effectifs d'Oracle, aussi bien dans le développement de logiciels que dans l'infrastructure et les opérations cloud et la partie commerciale. On ignore cependant la répartition de ces recrutements et leur impact en Europe et en France. « Nos plans de recrutement et de croissance agressifs sont conçus pour répondre aux besoins de nos clients en leur fournissant fiabilité, haute performance et sécurité robuste alors qu'ils poursuivent leur migration vers le cloud » explique Don Johnson, vice-président exécutif d'Oracle Cloud Infrastructure.