L’offensive se poursuit. Malgré les rebuffades permanentes de HP Inc., Xerox ne désespère pas. Il relève son offre de deux dollars par action, faisant grimper la valorisation de HP à 35 milliards de dollars.
Xerox n’en démord pas, il tentera de prendre le contrôle du conseil d’administration de HP Inc. à l’occasion de son assemblée générale, dont la date n’est pas encore connue. Afin de maintenir la pression sur sa cible, le spécialiste de l’impression remonte son offre. Celle-ci s’élève désormais à 24 dollars par action, 18,40 dollars en cash, le reste en actions Xerox.
Ce qui représente, selon Xerox, un bonus de 41% par rapport au cours de l’action HP ces trente derniers jours. Mieux encore, l’entreprise assure avoir rencontré, « parfois à plusieurs reprises », certains des actionnaires majeurs de HP Inc. « L'offre publique annoncée aujourd'hui permettra à ces actionnaires d'accepter l'offre attrayante de Xerox malgré le refus constant de HP de saisir cette opportunité » écrit Xerox dans son communiqué.
Xerox s’acharne, HP l’ignore
L’offre valorise désormais HP Inc. 35 milliards de dollars, contre 32,5 dans son offre précédente. « L’offre de Xerox offre aux actionnaires de HP une plus-value en espèces à la fois significative et immédiate, et une hausse significative via la prise de participation dans la société issue du regroupement » assure Xerox.
Cette fois-ci, HP Inc. s’est refusé à répondre à la missive de son potentiel acquéreur. En effet, l’entreprise se contente d’annoncer la date de sa conférence téléphonique avec ses investisseurs, le 24 février. « HP souhaite que ses actionnaires disposent d'informations complètes sur les bénéfices de la société et la valeur inhérente à la société avant de répondre au communiqué de presse de Xerox du 10 février » souligne HP Inc.