Des rumeurs circulaient depuis un mois sur ce rachat qui a enfin été officialisé par un communiqué de presse. Les deux acteurs du secteur du réseau d’entreprise vont unir leurs forces pour apporter des solutions de monitoring étendues.
Les rumeurs et bruits de couloirs se trouvent enfin confirmés. Par un communiqué de presse, un article de blog et un courrier de remerciements des dirigeants de Big Switch envers clients et partenaires, Big Switch officialise son rapprochement avec Arista. Aucun détail n’a été donné sur la transaction ni sur la nouvelle organisation qui va sortir de cette fusion.
Une feuille de route produit déjà calée
L’année dernière Arista avait étendu ses possibilités de monitoring du réseau vers les environnements clouds hybrides et ceux s’appuyant sur des solutions d’hyper convergence. L’ajout de Big Switch donne la possibilité d’étendre ces fonctions vers la supervision de la sécurité, des éléments d’analyse prédictive et l’automatisation des interconnexions dans les environnements hyperconvergés à l’échelle de l’entreprise. Arista va continuer de fournir les deux produits de Big Switch par des OEM et son réseau de partenaires. Arista va de plus continuer le développement des produits. Un webinaire organisé le 17 mars prochain va apporter des précisions sur cette intégration des produits et sur les nouvelles solutions de monitoring conjointes.
Les fonctions de Big Switch vont aussi enrichir les solutions de monitoring et de visibilité sur le réseau d’Arista (Cloud Vision, Cloud EOS et Data Analyzer). Seul point d’organisation indiqué, les équipes de vente et canal indirect vont être intégrées dans Arista.
Douglas Murray, le CEO de Big Switch.