La solution de gestion de Kubernetes de Nutanix s’enrichit de plusieurs fonctionnalités pour simplifier davantage la gestion et le déploiement de l’orchestrateur open source.
Intégré dans AHV, l’hyperviseur de Nutanix, Karbon se renouvelle avec une version 2 qui comporte de nouvelles fonctionnalités importantes. Les utilisateurs peuvent accéder aux capacités de Karbon via l’interface utilisateur de la plateforme Nutanix Prism Central. Il est maintenant possible d’utiliser une configuration existante de Prism Central alliée à un Active Directory (AD) et d’ajouter à Prism des utilisateurs en lecture seule pour leur permettre l’accès à Karbon.
Déploiement sur sites isolés
Les clients peuvent désormais déployer des clusters Kubernetes dans des environnements ou des sites physiquement isolés. Les déploiements traditionnels de Kubernetes sont difficiles à réaliser dans des environnements sécurisés et isolés, car ils nécessitent généralement le téléchargement de divers conteneurs à partir de registres sur Internet. Comme les environnements sécurisés et isolés (air-gapped) n’ont pas accès à l’internet, la méthode traditionnelle de déploiement de Kubernetes n’est pas réalisable.
Avec Karbon 2.0, les clients de Nutanix peuvent ainsi télécharger une solution packagée et sécurisée à partir du portail de Nutanix et la déployer sur leurs environnements Nutanix « air-gapped ». Ce paquet contient tous les conteneurs nécessaires pour déployer et gérer un cluster Karbon, permettant à ces environnements sécurisés d’utiliser Kubernetes.
Les utilisateurs peuvent désormais lancer des mises à jour en un clic pour améliorer la version de Kubernetes fonctionnant sur leur cluster. La mise à jour des clusters Kubernetes a été considérablement simplifiée, car elle peut désormais être effectuée sans avoir à redéployer les clusters ou les applications.
Un dashboard dans la console de Nutanix sur un cluster Kubernetes