Atempo et OVH s’associent autour de la gestion cloud des données

L’éditeur de solutions de sauvegarde et d’archivage de données annonce la signature d’un partenariat stratégique avec OVH reposant sur les produits du premier et l’infrastructure du second, de sorte à offrir à leur client une « solution souveraine pour la sauvegarde et la préservation des données dans le cloud ».

Le « souverain » s’agite :  un peu plus d’un mois après le FIC, c’est au tour d’OVH et d’Atempo d’annoncer travailler main dans la main à la commercialisation d’une « offre souveraine de management des données dans le Cloud » nous apprend le communiqué émis par les deux entreprises.

Ici, il s’agit d’associer l’infrastructure d’OVH à un trio de produits d’Atempo, à savoir Miria, solution de sauvegarde et de migration de données, Tina, pour la sauvegarde et la restauration de machines physiques et virtuelles et enfin Lina sur la sauvegarde des postes de travail.

Souverain

« L’offre s’adresse plus particulièrement aux entreprises soucieuses de ne pas confier l’hébergement de leurs données à des acteurs soumis au Cloud Act et désireuses de protéger leur patrimoine numérique dans un Cloud Public » assure le duo, qui n’entre toutefois pas dans les détails de la mise en œuvre technique ni de la tarification de cette offre.

« La combinaison de nos atouts est un signal majeur envoyé aux entreprises et organismes publics dans notre écosystème numérique européen. Notre collaboration doit toujours mieux faciliter leur accès à des solutions de confiance et hautement sécurisées, et ce à tous les niveaux » souligne Michel Paulin, directeur général du groupe OVHcloud. Notons qu’Atempo compte déjà parmi ses partenaires technologiques l’un des concurrents d’OVH en France, la filiale cloud d’Iliad Scaleway.