Après l’annulation de l’édition américaine de son événement client et partenaires qui devait se tenir à Miami en Floride, Appian a rendu publiques les annonces que l’entreprise devait faire lors de cette manifestation. Le point d’orgue de l’ensemble de ces annonces : toujours plus d’automatisation.
Une nouvelle version de la plate-forme d’automatisation low code des processus est le premier point à relever des dernières annonces Appian. Elle ajoute nombre de fonctions d’automatisation pour une orchestration des workflows impliquant les salariés, les bots, l’intelligence artificielle. Appian RPA, complète par ailleurs l’étendue des capacités d'Appian en termes d’automatisation autour de l'intelligence artificielle (IA), l'automatisation des processus robotisés (RPA), le workflow, les règles de fonctionnement et le Case Management. Appliquer la bonne technologie d’automatisation au bon cas d’utilisation. Suite à une acquisition récente, l’éditeur propose désormais sa propre solution de RPA native avec sa plate-forme tout en laissant le choix au client de choisir une autre solution comme UiPath ou Blue Prism, partenaires d’Appian.
Autre axe d’automatisation, le traitement intelligent des documents par l’intelligence artificielle. Concrètement, un accélérateur pré-construit utilise les services IA d’Appian pour la compréhension de documents prêts à l’emploi. Il s’appuie sur le Machine Learning et l’intelligence artificielle pour « lire » et extraire le texte et les données de manière précise et instantanée, sans qu’un quelconque effort manuel ou code sur mesure soit nécessaire. Il permet de traiter de grands volumes et de nombreux types de documents, d’automatiser rapidement les flux de documents et d’intervenir sur les données, le tout dans une interface simple.
Une gouvernance centralisée
Le contrôle centralisé se présente sous la forme d’un cockpit intégré pour un contrôle total de la coordination des technologies d'automatisation des processus. Appian gère, contrôle et déploie de manière centralisée toutes les technologies d’automatisation au sein de l’organisation, dans un but de développement et d’augmentation des performances. Des tableaux de bord web et mobiles gèrent tous les processus d'automatisation et les exceptions. Sont inclus la programmation, l’exécution et le contrôle des robots d’Appian et des robots tiers, ainsi que leur intégration avec les employés et l’IA. Appian collecte, et gère les demandes d’automatisation de toute l’entreprise. Il permet également d’analyser l’impact et la valeur de la RPA et d’autres types d’automatisation déployés en production.
Des dispositifs de protection intégrés supplémentaires facilitent les modifications et la maintenance des applications. La nouvelle fonction d’approbation des déploiements (Deployment Approval) réduit les frictions, les étapes manuelles et l'erreur humaine qui existent dans les méthodes de déploiement actuelles et fournit la gouvernance nécessaire pour adopter des déploiements automatisés pour les environnements contrôlés. Les nouveaux dispositifs de protection au niveau de la création d’objets et de l’évaluation de la sécurité ainsi que la possibilité de réutiliser les déploiements. La dernière version d'Appian prend en charge Android Q et Apple iOS 13, ce qui garantit la compatibilité avec les dernières plates-formes pour tous les utilisateurs mobiles.