L’éditeur rachète pour 75 millions de dollars ce fournisseur canadien de solutions de communication sécurisée et unifiée afin de renforcer ses propres offres Customer Experience Management et Business Network, qui comprend comme XMedius des outils de fax numérique, d’échanges sécurisés de documents ou encore de communication multi-canal.
OpenText continue ses emplettes. Après Carbonite en fin d’année dernière, le spécialiste de la gestion de l’information s’empare de l’éditeur canadien XMedius, pour 75 millions de dollars. Cette entreprise née à Montréal et dotée de bureaux à Seattle et à Paris est née à partir d'une activité de fax sur IP et commercialise aujourd’hui des outils de communication.
On trouve dans son portefeuille fax en ligne, solution d’envois de fichiers sécurisée, plateforme cloud et on-premise d’intégration d’environnements de communication, outil de centre d’appels. OpenText vise à renforcer ses suites Customer Experience Management et Business Network.
Améliorer l’existant
« L’acquisition de XMedius permet de raffermir le leadership d’OpenText dans les secteurs de l’échange d’information sécurisé, des communications unifiées et de la télécopie numérique. Nous accueillons les clients, le solide réseau de partenaires et les collaborateurs de XMedius au sein d’OpenText. Ensemble, nous pourrons offrir des solutions cloud et hybrides avancées aux entreprises » explique dans un communiqué Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText.
XMedius a été fondée à la fin des années 90 et compte aujourd’hui 2700 clients et 50 000 installations, aussi bien dans des PME que dans des grands groupes. L’entreprise génère selon OpenText 40 millions de dollars de revenus annuels.