Un nouveau plug-in Jenkins avec l’API Strobe automatise les tests de performance très tôt dans le cycle de vie applicatif pour les mainframes.
Un nouveau plugin Jenkins ainsi qu'une API REST pour Compuware Strobe, solution de gestion et d'analyse de la performance des applications mainframe, permettent aux développeurs d’accéder aux mesures de performances facilement et automatiquement dans le cadre d'un pipeline Jenkins CI / CD. Pour les clients qui n'utilisent pas Jenkins, l'API Rest Strobe peut également être intégrée à d'autres outils DevOps CI / CD. Des tests automatisés sont exécutés dans le pipeline de livraison grâce à Compuware Topaz for Total Test, au plug-in Topaz Utilities ou Compuware Hiperstation.
Résultats "avant-après"
Les équipes de développement sont informées lorsque des mesures de performance sont prises via des outils tels que Slack ou Microsoft Teams, puis visualisent les résultats "avant-après" dans Strobe pour déterminer si le seuil de qualité a été atteint. zAdviser, service innovant et gratuit pour les clients de Compuware, offre aux entreprises toutes les données dont ils ont besoin pour analyser et améliorer en continu la vitesse, la qualité et l'efficacité du développement. Les clients Strobe utilisateurs de zAdviser peuvent rapidement identifier les tendances et les comportements corrélés à leurs processus de développement qui accompagnent ou entravent la livraison des logiciels mainframe et la performance des applications.
L'intégration de Strobe avec Jenkins permet de franchir une nouvelle étape en automatisant et en intégrant facilement l'exécution des mesures de performance dans les pratiques de développement quotidiennes. L'intégration garantit également que les applications aient été minutieusement testées avant d'être mises en production, améliorant grandement la collaboration entre les équipes Dev et Ops et limitant les indisponibilités.
Un écran de Strobe sur la performance d'une application de monitoring.