Okta, lors de son événement Oktane20 Live, a rendu public FastPass, un outil qui permet aux utilisateurs de se connecter aux applications sans mot de passe.
Okta FastPass est la première solution permettant aux employés de se connecter sur n’importe quel type d’appareil, application ou système d'exploitation sans mot de passe. Cette expérience est désormais possible grâce à une mise à jour importante de l'Okta Identity Cloud, qui allie l'identité de l'utilisateur à l'identité de l'appareil pour la première fois.
De nouvelles fonctionnalités sur la plate-forme Okta
Okta Workflow et Okta Devices, s'ajoutent aux technologies existantes pour permettre aux clients et aux partenaires de développer plus facilement avec Okta. Okta Platform Services permet à Okta de répondre à un nombre illimité de cas d'utilisation de l'identité des employés et des clients, auxquels les clients et les partenaires peuvent accéder grâce à des produits, des API et des SDK.
Les flux de travail Okta Workflow et Okta Devices, tout comme les capacités élargies d’Okta Identity Engine, s'ajoutent aux services d’Okta Integrations, Okta Directories et Okta Insights pour faire évoluer la principale plateforme d'identité cloud indépendante et neutre du secteur.
Okta Identity Engine exécute une séquence d'étapes pour fournir des flux d'authentification, d'autorisation et d'enregistrement personnalisés en fonction du contexte.
Okta Directories renforce Okta Universal Directory et User Management, augmentant la flexibilité et l'évolutivité des deux produits.
Okta Integrations permet à quiconque de développer intégrations avec les solutions Okta, en offrant des cadres, des modèles et des outils pour publier des intégrations préétablies dans le réseau d'intégration Okta.
Okta Insights regroupe, analyse et diffuse les données Okta dans des fonctionnalités de base. Trois fonctionnalités - ThreatInsight, HealthInsight et UserInsight - augmentent la sécurité globale en bloquant les adresses IP malveillantes, en offrant des recommandations personnalisées pour les politiques et les paramètres de sécurité, et en fournissant aux utilisateurs finaux des alertes d'activités suspectes.
Okta Workflows automatise les processus commerciaux complexes centrés sur l'identité, le tout sans code. Okta Devices collecte l'identité et le contexte des dispositifs qui alimentent les fonctions clés, notamment Okta FastPass, Limited Access, Device Visibility et Remote Sign-out.
Un workflow avancé
La fonction sans code d'Okta Lifecycle Management renforce le pouvoir de l'identité au sein de l’organisation en automatisant de manière transparente certains des cas d'utilisation les plus complexes et les plus personnalisés en matière de gestion des identités. Globalement disponibles dès aujourd'hui dans le cadre de l'offre Okta’s Advanced Lifecycle Management, les Workflows fournissent aux équipes informatiques une interface utilisateur graphique propre afin de construire des processus professionnels automatisés sans code.
Lifecycle Management Workflows s'appuie sur une interface intuitive de glisser-déposer, des intégrations aux applications cloud les plus populaires et une logique conditionnelle IFTTT « If This, Then That » (i.e « si ceci, alors cela ») pour permettre aux administrateurs d'automatiser sans code les processus les plus complexes centrés sur l'identité.
Grâce à Lifecycle Management Workflows, les équipes informatiques peuvent gérer les tâches de provisionnement comme l'intégration, l'externalisation, la création de noms d'utilisateur et les actions spécifiques aux applications et aux groupes au sein d'une organisation. Tout cela se fait tout en maintenant des contrôles d'accès stricts qui offrent une sécurité et une visibilité incroyables, sans les coûts liés à la personnalisation d’un code.