Le fournisseur informatique nippon est tombé d’accord avec Avaloq pour reprendre cette entreprise spécialisée dans les solutions bancaires numériques.
D’origine Zurichoise, Avaloq a été créée en 1985 et compte actuellement 150 clients dans 30 pays pour ses solutions bancaires sur site ou dans le Cloud. La transaction se monte à 2,05 milliards de CHF, soit 2,33 milliards de dollars. L’opération devrait se conclure après les étapes réglementaires d’usage en avril prochain.
Avaloq va continuer à opérer indépendamment de NEC et son siège reste en Suisse. Il n’y aura pas de réduction d’effectifs qui rejoindront NEC.
Avaloq va rapidement collaborer avec les laboratoires de R&D de NEC dont celui de Heidelberg en Allemagne pour intégrer les nouvelles technologies tel que la biométrie, l’intelligence artificielle et la chaîne de blocs dans son offre.
NEC va profiter de l’expérience et de l’expertise d’Avaloq dans un secteur important, la finance, et se propulse directement comme un acteur mondial pour servir les clients dans ce domaine.
Francisco Fernandez fondateur d'Avaloq