Zoom vole vers Oracle Cloud

Pour accompagner et poursuivre sa rapide expansion, le service de visioconférence a fait le choix du cloud d’Oracle. 

C’est un gros coup pour Oracle qui souffle un contrat important aux nez des acteurs prédominants du Cloud public. Zoom est passé en quelques semaines à 300 millions d’utilisateurs dans le monde malgré des interrogations sur la sécurité de sa solution. L’augmentation est de 50 %.

Après avoir évalué différentes plates-formes, Zoom a choisi Oracle Cloud Infrastructure pour soutenir l’expansion de capacités nécessaires. Selon le communiqué de presse émis par Oracle, le choix a été fait pour les avantages en termes de performances, d'évolutivité, de fiabilité et de sécurité supérieure du cloud. La mise en production a été rapide et est maintenant achevée. Déjà, Zoom transfère chaque jour plus de 7 pétaoctets via les serveurs Oracle Cloud Infrastructure, ce qui équivaut à peu près à 93 ans de vidéo HD.

Avec ce contrat Oracle gagne la référence de prestige qui manquait à sa plate-forme pour entrer dans le club des principaux fournisseurs de IaaS et d’être considéré comme un vrai concurrent des GAFAM et des fournisseurs asiatiques comme Alibaba ou Tencent.

Le schéma de l'infrastructure du Cloud d'Oracle.