InsideBoard lève 25 M€

L’éditeur d’une solution de conduite du changement en SaaS accueille différents investisseurs à son capital et lève 25 M€ pour accélérer son internationalisation.

L’Informaticien avait rencontré InsideBoard lors d’un « Dreamforce » récent, la conférence des utilisateurs et des partenaires de Salesforce, qui a récompensé la solution en lui accordant le prix du meilleur partenaire éditeur pour 2020. Depuis l’entreprise, fondée par deux frères, a grandi et apporte son expertise dans la conduite du changement auprès de 150 000 utilisateurs auprès, principalement, de grands comptes.

La solution est maintenant intégrée avec les principaux outils du marché (Salesforce, Microsoft, Oracle, Ivalua, SAP, ServiceNow, etc.). AXA Venture Partners, avec la participation d’Orange Ventures et ISAI Cap Venture, ont mis au pot en plus de Entrepreneur Venture qui a réinvesti lors de l’opération.

Les fonds levés vont servir à accélérer le déploiement de la solution à l’international, en particulier aux USA et à développer une plus large utilisation de l’intelligence artificielle dans la plate-forme. Par ailleurs le financement va permettre de réaliser des embauches pour soutenir la croissance.

La plate-forme d’InsideBoard utilise déjà des éléments d’intelligence artificielle et s’inspire de la méthode OKR (Objective and Key Results) de Google.

Michel et Yoann Bentolila, fondateurs d'InsideBoard, tiennent les rôles de CEO et CTO de la start-up.