Le spécialiste de la gestion des données étend les fonctionnalités de ses services vers les environnements de travail virtuels en faisant l’acquisition de CloudJumper, une start-up qui a développé une plate-forme de gestion des environnements de bureau virtualisés.
Aucun détail n’a été donné sur la transaction si ce n’est que NetApp va faire un effort conséquent dans le réseau de partenaires de CloudJumper. Selon ZoomInfo.com, l’entreprise acquise avait un chiffre d’affaires annuel de 24 M$. Elle a développé une plate-forme de gestion des postes de travail distants virtualisés, en particulier dans les environnements Microsoft.
La solution prend en charge la plupart des environnements de VDI (Virtual Desktop Infrastructure) du marché tels que Citrix ou VMware Horizon. La plate-forme automatise et simplifie le déploiement et le suivi d’utilisation des bureaux virtuels. Ainsi la plate-forme « éteint » automatiquement un bureau lorsqu’il n’est plus utilisé ou est déconnecté.
Environnement de gestion consistant
La solution est déjà renommée Virtual Desktop Service. Elle va permettre à NetApp d’offrir un environnement de gestion des postes de travail virtuels consistant et d’y ajouter les espaces de stockage qui les accompagnent. Ce stockage pourra se faire dans le Cloud par Cloud Volume OnTap disponibles sur AWS, GCP et Azure. Il faudra cependant suivre comment la nouvelle solution s’articule avec le solutions existantes chez NetApp sur leurs équipements hyper-convergents qui proposent des dépliements pour des environnements de travail virtualisés.