Citrix intègre maintenant Remote PC Access à ses offres Cloud Citrix Desktop Service et Citrix Desktop Essentials.
Selon une récente enquête Citrix-OnePoll menée auprès de plus de 2 000 employés américains travaillant à distance, l’utilisation de VPN pour le télétravail se traduit par des « ralentissements » et par « l’impossibilité d’accéder à toutes les applications nécessaires pour mener une tâche à bien ». Par ailleurs, d’autres études soulèvent des questions en matière de sécurité et de confidentialité.
Afin d’offrir une alternative plus sûre et plus fiable, Citrix Systems, annonce aujourd’hui l’extension de sa solution Remote PC Access au Cloud, en l’intégrant à Citrix Desktop Service et Citrix Desktop Essentials. Les services IT peuvent rapidement et facilement mettre en place des accès à des postes de travail virtuels complets. Il leur suffit pour cela d’installer un petit client (VDA), grâce auquel les utilisateurs peuvent se connecter à distance et en toute sécurité à leurs ordinateurs Windows ou Linux, partout et sur la plupart des périphériques. Remote PC Access s’affranchit de l’usage d’un VPN et permet d’appliquer des mesures de sécurité telles que l’authentification multi-facteur afin de sécuriser les contenus confidentiels.
Déjà inclus dans certaines options de ces programmes, Remote PC Access est désormais présent dans le programme pour toutes les options. Pour rappel Citrix Virtual Desktops Service peut se déployer sur des postes de travail physiques ainsi que sur des infrastructures de postes de travail virtuels, sur site ou dans n’importe quel cloud public. Parallèlement, Citrix Virtual Desktops Essentials Service, un service mensuel disponible sur Azure Marketplace, permet d’effectuer des déploiements sur des postes de travail virtuels hébergés sur Azure.