Retour sur le lieu de travail : vélo ou chauffeur ?

Les solutions pour faire revenir les salariés sur leur lieu de travail se multiplient. Deux exemples avec Shiroot for business et TIM.

Shiroot, ex-Alliance Autocar, propose dès le 11 mai prochain des vans dans des conditions sanitaires optimales. Dans les véhicules a été mis en place : nettoyage à vapeur sèche et désinfection après chaque trajet, distance de sécurité entre les passagers (donc véhicules non remplis intégralement), couvre-sièges en papier jetable, mise à disposition de gel hydro alcoolique, masques, gants, protection du chauffeur.

Les véhicules peuvent être utilisés pour les trajets domicile/travail ou pour des déplacements ponctuels. Les trajets peuvent être planifiés à l'avance, ou se faire à la demande (en dernière minute) grâce à une application mobile personnalisée fournie aux salariés de l'entreprise.

Le service est disponible 7J / 7 et partout en France, quelle que soit la taille de l'entreprise.

TIM propose elle des locations de vélos électriques de longue durée pour 26 €/mois pour l’entreprise et 15 €/mois pour le salarié. TIM s’occupe de tout, de la livraison sur le lieu de travail à l’assurance et propose même du matériel de sécurité routière pour ces nouveaux cyclistes d’entreprise.

Au terme de la période de LLD, l’employeur à la possibilité de choisir une association caritative à laquelle TIM s’occupe de faire don des vélos mis à disposition pour participer à une consommation plus responsable.