L’éditeur français d’une solution de BI à destination des PME et ETI annonce avoir levé trois millions d’euros à l’occasion de son premier tour de table. L’entreprise compte doubler ses équipes et travailler sur les canaux de ventes indirectes.
Fondée en 2015 par des anciens du ministère de la Défense et de Colt, Invernis était jusqu’à présent financé sur fonds propres. Mais, pour entamer une nouvelle étape de son développement, la jeune pousse annonce sa première levée de fonds. Elle lève ainsi 3 millions d’euros, dont 2 auprès du seul fond Crédit Mutuel Innovation.
L’entreprise a développé une solution SaaS de Business Intelligence, permettant à ses utilisateurs, sans connaissance en code ou en data science, de réaliser des analyses de leurs données. « Invenis a pour ambition d'aider toutes les entreprises à devenir Data-Driven en leur donnant le pouvoir sur leurs données afin d'être acteurs dans leur transformation digitale, via la data. Elles prennent ainsi de meilleures décisions pour un business plus performant au quotidien » explique la société dans un communiqué.
Ventes indirectes
Incubé à Telecom ParisTech, elle compte parmi ses clients l’Afnor ou encore le ministère de la Santé. A l’aide de ces trois millions d’euros, Invernis entend désormais soutenir sa croissance en France en doublant ses équipes et en continuant d’investir dans son produit, notamment en termes d’expérience utilisateur. En outre, la jeune pousse souhaite « démarrer sa stratégie d'expansion commerciale » en mettant en place un réseau de ventes indirectes, “en travaillant en priorité avec des ESN et des cabinets de conseil” et un “Club utilisateurs”.
« Nous continuons à construire les fondamentaux et allons entamer une phase d'accélération, notamment en mettant en place un réseau de partenaires qualifiés, et ainsi permettre à toutes les PME-ETI de devenir Data-Driven » souligne Grégory Serrano, l’un des co-fondateurs d'Invenis.