L’opérateur s’associe à l’entreprise créée par Taïg Khris pour proposer à ses clients un deuxième numéro de téléphone, pour 3 euros par mois, sans avoir à changer ni SIM ni forfait. Une offre sous conditions.
Voilà maintenant cinq ans que l’on vous parle de Onoff. Cette société lancée par le sportif Taïg Khris en février 2015 s’attache à permettre aux utilisateurs de son application mobile de générer des numéros de téléphone sans besoin de carte SIM supplémentaire, en virtualisant les numéros. Pour ce faire, la jeune pousse s’est adossée à Transatel, géant français des opérateurs virtuels.
Voici désormais que Bouygues Telecom annonce s’associer avec Onoff pour proposer à ses clients “la possibilité de bénéficier d'un second numéro de téléphone mobile sans changer de téléphone, ni de forfait”. Cette option Onoff est commercialisée 3 euros par mois sans engagement, soit 50 centimes de moins que les prix pratiqués par Onoff. A ce prix sont compris un second numéro mobile français, un répondeur dédié, appels, SMS et MMS vers la France métropolitaine.
En attendant l’eSim
“Idéal pour tous ceux qui ne souhaitent pas communiquer leur numéro de mobile personnel pour mettre en ligne une petite annonce, activer une souscription sur un site internet, protéger leur vie privée…” explique Bouygues dans son communiqué. Mais tous n’auront pas accès à cette option puisque seuls les abonnés à un forfait Sensation ou B&You, avec une enveloppe data d’au moins 1 Go peuvent souscrire à cette option.
En outre, Onoff n’est pas directement ni intégré aux applications de Bouygues ni lié au compte client. Seront ainsi nécessaires de télécharger l’application Onoff et d’y créer un compte, ainsi que d’être connecté à Internet (3G/4G/5G ou WiFi).
Au final, il s’agit plus d’une offre commerciale proposée en option, à l’instar des options Spotify, Deezer, CanalPlay et autres, que d’une véritable intégration technique. Un choix qui se comprend à l’approche de l’arrivée de l’eSIM cette année chez Bouygues, qui emboîte le pas à Orange qui a activé cette option en 2019.