Google et Box renforcent leur partenariat

Box va choisir Google comme infrastructure clé et Google va intégrer Box et G Suite pour offrir des fonctions sans couture et sécurisées.

Le fournisseur de cloud public et Box se rapprochent pour transformer la manière dont les entreprises travaillent autour d’un partenariat stratégique approfondi où Box va s’appuyer sur Google Cloud pour la mise à l’échelle, les performances et globalement les services de la plate-forme de Google. Ce partenariat s’étend au stockage des données.

Google pour sa part va intégrer Box avec sa suite de productivité. Les deux entreprises vont travailler de concert autour des fonctions d’apprentissage machine pour faire de Google Cloud document AI un élément du kit de compétence de Box pour améliorer le traitement intelligent des données et explorer de nouvelles pistes autour de la sécurité et de la conformité pour aider les entreprises à protéger leur contenu critique. Pour la sécurité, Box supporte aujourd’hui la gestion des identités de Google et planifie de développer un SSO (Single Sign On) et d’ajouter le support des fonctions de double authentification de Google avec des OTP (One Time Password).

G Suite et Box vont pouvoir échanger des documents entre Box et G Drive en conservant les mêmes contrôles d’accès et de contrôle sur les données comme dans Box. L’éditeur de solutions collaboratives va aussi développer un add-on permettant de sauvegarder des documents G Suite dans Box. Toutes ces fonctions seront disponibles dans le courant du quatrième trimestre de cette année sans coût supplémentaire.

Un exemple d'intégration entre Box et Google