La plateforme destinée aux acteurs pharmaceutiques et de la santé embarque les dernières avancées de Salesforce en matière de GenAI pour faciliter l’engagement des clients et des patients.
Salesforce muscle son offre dans le domaine de la santé. Le géant du SaaS vient de lancer son Life Science Cloud, une plateforme qui regroupe diverses technologies pour aider les fournisseurs de technologies médicales et les sociétés pharmaceutiques à proposer aux patients et aux professionnels de la santé des expériences plus personnalisées. Et évidemment, l’IA est très présente avec notamment un volet dédié aux essais cliniques. S'appuyant sur sa solution Einstein 1, Salesforce permet en effet de connecter toutes les données relatives à ces derniers pour créer des portails en ligne regroupant toutes les informations nécessaires à destination des patients.
La plate-forme Life Sciences Cloud de Salesforce ne se limite d’ailleurs pas aux essais cliniques. Une autre fonctionnalité permet par exemple la vérification des prestations des patients et le suivi de leur parcours au cours de leur traitement. En parallèle, la plate-forme embarque évidemment toute une panoplie d’outils analytiques s'appuyant sur Salesforce Data Cloud et MuleSoft pour générer une vue plus complète et harmonisée de chaque patient et de chaque prestataire de soins de santé.