CheckPoint nomme un nouveau PDG

Gil Shwed (à gauche), président exécutif du conseil d’administration de CheckPoint et Nadav Zafrir, président-directeur général.

Nadav Zafrir reprend le poste de Gil Shwed qui devient président exécutif du conseil d’administration de CheckPoint.

L’annonce avait été faite en juillet, c’est désormais chose faite. Comme prévu, Nadav Zafrir a pris ses fonctions de président-directeur général de l’entreprise de cybersécurité CheckPoint, ce lundi. Confondateur et désormais ex-PDG, Gil Shwed prend quant à lui le poste de président exécutif du conseil d’administration.

« C'est un honneur de rejoindre Check Point au poste de nouveau PDG », a déclaré Nadav Zafrir, cité dans un communiqué. « Nous vivons dans un monde qui doit sa survie à la confiance. Check Point a donc la lourde mission de rétablir et de protéger une confiance qui n'a jamais été aussi indispensable. Nous disposons de toutes les compétences et de toutes les ressources nécessaires pour mener à bien cette mission et façonner l'avenir du secteur de la cybersécurité », a-t-il poursuivi.

Nadav Zafrir est connu pour avoir cofondé Team8, un fonds mondial de capital-risque qui a investi dans des entreprises spécialisées dans les domaines de la cybersécurité, de l’IA ou encore de la santé numérique. Il a également créé le cyber-commandement de l’armée israélienne, est membre du conseil d’administration de SolarEdge Technologies et a siégé au conseil d’administration de 14 sociétés privées de cybersécurité.