Cato Networks lance une solution SASE pour l’IoT/OT

Avec Cato IoT/OT Security, les entreprises peuvent désormais simplifier de manière significative la gestion et la sécurisation des appareils de l'Internet des objets (IoT) et des technologies opérationnelles (OT).

Cette solution intègre la découverte et la classification des appareils, l'application des politiques, ainsi que la prévention des menaces, le tout dans une plateforme SASE unique. Le logiciel est une fonctionnalité native de la plateforme Cato SASE Cloud, permettant aux entreprises d'activer instantanément la nouvelle solution rapidement. Aucun matériel ou logiciel supplémentaire n'est requis pour l'installation ou la configuration. 

Par la découverte et la classification les utilisateurs obtiennent une visibilité instantanée sur les environnements IoT et OT sans intégration supplémentaire requise. Les capacités d'IA et de machine learning spécialement conçues identifient les appareils IoT/OT et fournissent des informations sur leurs caractéristiques, telles que leur type, fabricant et version. Cela élimine les zones d'ombre en matière de sécurité et accélère l'identification des appareils IoT/OT. Ils peuvent de plus définir et appliquer des politiques d'accès granulaires. Des règles peuvent être établies en fonction des caractéristiques d'un appareil IoT/OT spécifique ou par groupe en fonction du type, du fabricant ou du modèle des appareils. Le contrôle de l'accès des appareils IoT/OT sécurise le réseau de l'entreprise et réduit la surface d'attaque.

La solution Cato IoT/OT Security marque la cinquième expansion majeure de la plateforme Cato SASE Cloud en 2024, après les lancements de Cato XDR et Cato EPP en janvier, Cato MSASE en juin, et Cato DEM en octobre. Elle est disponible pour les clients du monde entier.