HarfangLab ajoute de l’IA à son EDR

L’éditeur améliore sa console et la protection des terminaux avec deux nouvelles intelligences artificielles.

Ashley et Kio sont désormais intégrées à son EDR et sa console. Ces innovations s'inscrivent dans l'engagement d'HarfangLab à renforcer la sécurité des endpoints en misant sur la CTI et l'intelligence artificielle.

Ashley est un moteur HL-AI, combinant Machine Learning et Deep Learning, capable d'analyser des fichiers binaires et des scripts PowerShell pour détecter des menaces, même inconnues. Ce moteur est continuellement amélioré grâce aux données fournies par les équipes de recherche en cybersécurité et les partenaires d'HarfangLab. Ashley Binaries détecte les malwares dans les fichiers exécutables, même sans signature connue alors que Ashley Scripts détecte les malwares dans les fichiers exécutables, même sans signature connue.

Pour sa part Kio est conçu pour soutenir les analystes dans leur travail, qu'il s'agisse de comprendre la console ou de prioriser les alertes. Kio Documentation permet de poser des questions en langage naturel pour obtenir des réponses précises sur l'utilisation de la console et Kio Query aide à trier et exploiter les données essentielles pour mener des investigations rapides et efficaces.