Blue Soft voit la vie en Bleu

L’ESN s’allie avec L’opérateur d’infrastructure sur Azure pour répondre plus efficacement aux acteurs publics qu'elle accompagne : l'Etat, les collectivités territoriales, les hôpitaux et établissements de santé, les entités publiques et privées reconnues comme Opérateurs d'Importance Vitale (OIV) et Opérateurs de Services Essentiels (OSE).

Bleu proposera des services Microsoft Azure et Microsoft 365 dans un cloud qui vise la qualification SecNumCloud 3.2 délivrée par l'ANSSI. Déjà très présent auprès des collectivités et des hôpitaux, Blue Soft se renforce dans ce secteur par les offres conjointes proposées auprès de ses 500 clients existants. L'entreprise dispose notamment d'une expertise de pointe dans le secteur de la santé : en 2023, elle était élue « Partenaire Microsoft de l'année » dans cette catégorie. Elle conseille et assiste 280 établissements français (CHU, Groupements Hospitaliers de Territoire, agences gouvernementales de santé, centres de lutte contre le cancer, ou établissements privés).  

 Blue Soft est titulaire, depuis 2018, du marché de prestations Microsoft de la Centrale d'Achat de l'Informatique Hospitalière (CAIH) et a remporté, en novembre 2024, l'appel d'offres de la CANUT (Centrale d'Achat du Numérique et des Télécoms)