La jeune pousse bretonne, qui propose des audits de sécurité à destination des TPE et PME, veut lever cet été entre 500 000 et 1,5 million d’euros afin de recruter et de d’accélérer la commercialisation de sa solution, lancée en début d’année.
Sekost est né fin 2021 de l’initiative de deux ingénieurs, Léo Richer et Christophe Hauquiert. L’entreprise est passée par le Cyber Booster et est soutenue par le technopôle Anticipa. Depuis le début de cette année, elle commercialise sa solution d’audit de la surface de menace externe.
Destinée aux TPE et PME, celle-ci ne requiert aucune configuration et fournit les différents éléments que l’on peut attendre de ce type d’outils, soit une cartographie des assets exposés, un score de sécurité et divers conseils pour améliorer la posture de sécurité.
Recrutements à la rentrée
A Ouest France, Léo Richier explique que la solution s’adresse également aux ESN, infogéreurs et autres fournisseurs d’assurance cyber, et précise que des accords ont été signés avec « trois partenaires qui vont intégrer notre score de sécurité dans leurs solutions, mais aussi avec deux ESN ».
Désormais la jeune pousse veut accélérer, notamment en recrutant : les deux confondateurs en sont pour l’heure les seuls salariés. Sekost cherche ainsi à lever des fonds dans le courant l’été, entre 500 000 et 1,5 million d’euros, selon Le Télégramme. L’objectif de l’entreprise est de recruter 4 à 6 personnes à la rentrée afin d’étoffer son équipe, de multiplier les partenariats et d’accélérer la commercialisation de sa solution.