L’éditeur de solutions analytiques étoffe sa présence sur la boutique d’applications d’AWS avec son logiciel de gestion de l’expérience client.
Avec ce nouveau partenariat, SAS et AWS élargissent leur collaboration en améliorant l'intégration basée sur le cloud et l'accessibilité globale pour les clients d'AWS, qui cherchent à optimiser leurs analyses grâce à SAS. La solution d'engagement client SAS CI360 offre aux utilisateurs une solution à la fois globale et ciblée, qui prend en compte chaque partie du parcours client afin de fournir des informations et des rapports basés sur l'analyse de données. L'infrastructure d'AWS complète l'expertise sectorielle de SAS.
Conjointement les deux entreprises vont commercialiser des solutions analytiques et sectorielles natives sur le cloud. Celles-ci sont directement exploitables par les clients, avec des possibilités futures d'expansion et d'accélération. Elles développeront de concert des solutions qui optimisent les performances du cloud et génèrent des résultats commerciaux tangibles. Pour sa part AWS va simplifier l'achat des solutions SAS et accroître la flexibilité dans le choix des solutions.
En 2024, SAS CI 360 sera également inclus dans Amazon Bedrock, un service entièrement géré qui fournit un accès via une API aux modèles de fondation sectoriels pour construire et mettre à l'échelle des applications d'IA génératives. SAS et AWS souhaitent également à rendre SAS Viya, la plateforme d'analytique et d'IA basée sur le cloud de SAS, disponible sur AWS Marketplace.