La plateforme DevSecOps a profité de l’AWS Re:Invent pour lancer une nouvelle version de sa solution, baptisée GitLab Dedicated. Celle-ci repose sur une connexion privée entre la plateforme et le réseau de l’utilisateur, et est gérée et hébergée par GitLab et déployée dans la région Amazon Web Services choisie par le client.
GitLab vient de lancer, de manière pour l’heure restreinte, son offre GitLab Dedicated. Il s’agit d’’une version SaaS single-tenant de la plateforme. Entendre par là qu’elle comprend la plateforme DevOps telle qu’on la connaît, tout en mettant l'accent sur la résidence et l'isolation des données ainsi que sur les réseaux privés pour répondre aux besoins complexes en matière de conformité, permettant aux utilisateurs de travailler dans des instances isolées.
Dans sa dernièreDevSecOps 2022, GitLab a constaté que la sécurité et la conformité sont désormais le premier domaine d'investissement pour les responsables du développement, des opérations et de la sécurité. Gitlab Dedicated entend répondre à ce besoin en offrant un contrôle accru sur le déploiement ainsi qu'une connexion privée entre le réseau client et la plateforme.
Cette mouture de Gitlab n’est pas seulement basée sur une région et connectée de manière privée, mais elle est également gérée et hébergée par GitLab et déployée dans la région Amazon Web Services choisie par le client durant une période de disponibilité limitée. Ainsi, les organisations peuvent déployer la plateforme DevSecOps de GitLab sans que les équipes n'aient à construire et à gérer une infrastructure.