L’entreprise lithuanienne fondée en 2012 lève de nouveau 100 M$ dans un second tour de financement auprès d’investisseurs de référence pour accélérer la mise en place de nouveaux produits et accélérer sa croissance par des acquisitions.
Nord Security est l’éditeur spécialisé en cybersécurité et propose le bien connu NordVPN, ainsi que le gestionnaire de mot de passe NordPass et le logiciel de sécurité d’accès réseau NordLayer. La solution propose aussi une solution de stockage dans le Cloud. Les principaux participants au tour de table sont Warburg Pincus, Novator Ventures et Burda Principal Investments. *
En avril 2022, Nord Security avait déjà levé 100 millions de dollars lors de son tout premier tour d'investissement externe, à une valorisation de 1,6 milliard de dollars. En un peu plus d'un an, en se concentrant sur une croissance continue et en levant de nouveaux fonds, Nord Security a doublé sa valorisation pour atteindre 3 milliards de dollars. Nord Security est présent sur plus de 20 marchés et emploie environ 2 000 professionnels dans le monde.