Colt a finalisé l’acquisition de Lumen Technologies EMEA

L’opérateur a indiqué avoir finalisé l’acquisition des activités de Lumen en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pour un montant de 1,8 milliard de dollars.

Lumen avait signé un accord avec Colt en novembre 2022 pour la vente de ses activités EMEA pour 1,8 milliard de dollars. Activités qui viennent officiellement de passer sous étendard Colt Technology.  

« La conclusion de cette acquisition nous permet de franchir une étape décisive dans notre parcours de croissance. » a déclaré Keri Gilder, CEO de Colt Technology Services, citée dans un communiqué. « Elle nous apporte de nouveaux talents exceptionnels, élargit notre portefeuille technologique et notre écosystème de partenaires. Elle étend considérablement notre infrastructure numérique à mesure que nous pénétrons de nouveaux marchés en Europe de l’Est, aux Émirats arabes unis et dans certaines parties de l’Afrique. », a-t-elle ajoutée.

2700 nouveaux clients

En chiffre, Colt compte 2700 clients supplémentaires, 1300 nouveaux employés, 1 630 031 nouveaux kilomètres de fibre optique connectant 125 villes européennes dans 34 pays, 11 000 kilomètres de réseaux métropolitains dans 23 pays du globe, 11 stations d’atterrissage de câbles et 10 systèmes de câbles sous-marins.

Colt préparait-il l’avenir ? Cette acquisition intervient dans un contexte favorable au développement des infrastructures numériques. Selon une étude de Colt, 44% des chefs d’entreprises américains prévoient d’étendre leurs infrastructures numériques à l’Europe, 40% à l’APAC (Asie-Pacifique), 35% en Amérique, 29% au Moyen-Orient et 24% en Afrique.