L’insurtech spécialisée dans l’assurance cyber annonce un tour de table à 10 millions d’euros, mené par le fonds Munich Re Ventures. Cette levée permet à la jeune pousse d’ouvrir un bureau à Cologne et de se lancer formellement en Allemagne, une équipe dédiée.
Stoïk poursuit son développement et se projette désormais à l’international. La jeune pousse française est positionné sur le créneau de l’assurance cyber , avec une démarche particulière puisqu’elle s’adresse aux ETI et aux PME, fournissant non seulement une couverture, mais aussi un ensemble de services d’audit et de sécurité.
L’insurtech annonce la levée de 10 millions d’euros auprès de quatre fonds d'investissement. Munich Re Ventures mène la danse, accompagné d’Opera Tech Ventures et des investisseurs historiques Andreessen Horowitz et Alven. Cette opération doit permettre à Stoïk de se lancer sur le marché allemand, avec l’ouverture d’un premier bureau à Cologne et de constituer une équipe.
Celle-ci sera dirigée par Franziska Geier, l’ancienne directrice de la stratégie européenne de l'assureur allemand Markel. « Comme en France, les courtiers en assurance allemands ont besoin de protéger leurs clients PME et ETI et peinent à trouver des offres adaptées et simples à souscrire. Nous sommes convaincus que notre modèle peut s'exporter rapidement, tout en s'adaptant aux spécificités du marché allemand, et cette levée va nous en donner les moyens » explique Jules Veyrat, Président et co-fondateur de Stoïk.