Le fournisseur de solutions réseau et de sécurité annonce son intention de reprendre l’activité d’Accedian, le développeur d’une plate-forme d’observabilité.
Fondée en 2004 Accedian a développé une plate-forme virtuelle d’observabilité réseau qui unifie l’ensemble des interactions des systèmes d’information pour superviser les applications et fournir des analyses. La plate-forme s’assure que les applications répondent bien aux niveaux de services requis, optimise les ressources du réseau et préconise des solutions si celui-ci connaît des problèmes. Déjà partenaires les deux entreprises, Cisco propose déjà la plate-forme Skylight d’Accedian comme module de Crosswork Network Automation. Skylight va aussi permettre de lier els données des entreprises dans Cisco ThousandEyes.
Si aucun détail n’a été donné sur la transaction, les équipes d’Accedian vont rejoindre l’unité business Data Center and Provider Connectivity de Cisco. L’opération devrait se conclure lors du premier trimestre de l’année fiscale de Cisco.