Le fournisseur de solution de sécurité et de conformité reprend les actifs de Blue Hexagon, un spécialiste de solution AI/ML.
Bientôt intégrée à Qualys VMDR, la fonctionnalité de détection des menaces fondée sur la technologie de Blue Hexagon renforcera l'évaluation des vulnérabilités en repérant les exploitations actives à partir des caractéristiques comportementales et des activités suspectes qui se produisent sur le réseau. Qualys Cloud Platform sera optimisée pour faciliter des analyses prédictives qui réduiront le risque de vulnérabilités et de menaces ouvertes, y compris l'exposition d'actifs critiques grâce à des atténuations adaptatives. Grâce à la détection réseau pilotée par l'IA/ML de Blue Hexagon, les solutions Qualys Multi-Vector EDR et Context XDR pourront collecter, inspecter et analyser les données de télémétrie, les protocoles et le trafic réseau, le tout sans agent, y compris le trafic chiffré pour détecter les premiers signes de ransomware et d'attaque à base de malware.
Tous les employés de Blue Hexagon vont rejoindre l'équipe Qualys et Nayeem Islam devient le vice-président en charge des Produits de la plate-forme d'analyse des menaces.