La plate-forme de gestion de la relation client annonce aujourd'hui un plan d'investissements de 3,5 milliards de dollars en France. Cet investissement vise à soutenir sa phase de croissance au cours des cinq prochaines années.
Les fonds vont servir à agrandir largement les bureaux parisiens de Salesforce et dans son offre d’infrastructure afin que ses clients puissent traiter et stocker leurs données dans l'Union européenne (UE). L’agrandissement des locaux s’inscrivent dans le plan « Success from Anywhere » de Salesforce qui vise à permettre aux collaborateurs de travailler librement. De plus Hyperforce va devenir disponible en France, l'architecture de Salesforce, conçue dans le but de rendre la plateforme Salesforce Customer 360 accessible sur les plus grands clouds publics de façon fiable et sécurisée, permettra aux clients de Salesforce de traiter et stocker leurs données dans l'Union Européenne.
Par ailleurs Salesforce s'est engagé à répondre à l'impératif de formation à travers des programmes de réinsertion ou de reconversion. Sa plateforme gratuite d'apprentissage en ligne Trailhead permet à n'importe qui d'acquérir les compétences indispensables pour exercer ces métiers essentiels. Les plus de 1 500 partenaires et les 50 000 apprenants, présents sur Trailhead, témoignent ainsi de la croissance de l'écosystème du fournisseur en France. Salesforce a également fait don de 270 000 euros à l'association Sport dans la Ville. Ce financement soutiendra les programmes d'insertion professionnelle par le sport en faveur de jeunes adultes n'étant ni à l'emploi, ni aux études, ni en formation (NEET), et issus de milieux défavorisés à Paris et Lyon.