Hardis Group s’engage aux côtés de l’école de programmation informatique 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, en tant qu’unique mécène premium.
Ce partenariat poursuit un triple objectif : permettre à des publics éloignés de l’emploi de se former aux métiers du digital, pallier la pénurie de talents dans ce secteur en forte croissance et contribuer au développement économique et numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce partenariat s’intègre pleinement dans la démarche RSE d’Hardis Group, dont un des objectifs est de favoriser l’insertion sociale par l’éducation. Il vise à former plus de développeurs et experts informatiques à l’échelle de la région, où son siège social est situé depuis sa création, et à contribuer au retour à l’emploi et à la valorisation de parcours atypiques.
Sur le plan pédagogique, Hardis Group et 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes ont développé une approche similaire, avec l’apprentissage entre pairs, mixant autonomie, travail collaboratif et solidarité : les apprenants de l’école comme les collaborateurs d’Hardis Group sont à la fois en charge de leur propre réussite et de celles de leurs collègues, autour de cursus et de montées en compétences basés sur la pratique. Chacun étant tour à tour formateur et apprenant.