Tenable s’arme de capacités de correction de vulnérabilités

Tenable a dévoilé un module complémentaire à ses outils, permettant de corréler des vulnérabilités à des correctifs et de les appliquer automatiquement.

Spécialisée dans la prévention des risques cyber, Tenable a annoncé l’intégration d’un module complémentaire de correctifs autonomes dans ses offres Tenable One, Tenable Vulnerability Management, Tenable Security Center et Tenable Enclave Security. Si ce type d’outil est relativement commun, il marque un tournant pour Tenable, qui ajoute une nouvelle corde à son arc.

Baptisée Tenable Patch Management, cette solution est le fruit d’une collaboration avec Adaptiva, une entreprise spécialisée dans la gestion autonome des endpoints. Son intérêt réside dans la combinaison de la fonctionnalité de correctifs autonomes d’Adaptiva avec les capacités de threat intelligence, de renseignement en temps réel et de priorisation de Tenable. Cela permet une corrélation automatique des vulnérabilités avec des correctifs connus.

« Révéler les lacunes prioritaires »

« Avec Tenable Patch Management, les entreprises parviennent à diminuer le temps entre la découverte et la remédiation, car elles peuvent désormais identifier les vulnérabilités les plus impactantes au sein de leurs environnements, révéler les lacunes prioritaires et prendre des mesures rapides et décisives pour éliminer les expositions critiques », explique Tenable dans un communiqué.

L’outil autorise, en outre, un contrôle sur le déploiement des correctifs en permettant aux équipes de sécurité de personnaliser les contrôles et de réaliser des tests automatiques des correctifs, afin de bloquer le déploiement de mises à jour problématiques.